Pourquoi je marche ?
C'est drôle, hier, deux interviews, deux fois la même question : "Mais pourquoi vous marchez ?!" Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu ce "Pourquoi ?"! Du coup, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu à m'expliquer là dessus.
Car voyez-vous, moi-même je ne me pose plus cette question depuis longtemps. Ce longtemps remonte à 10 ans plus tôt, lorsque j'ai changé de vie pour devenir ce que je suis aujourd'hui : une femme qui marche seule dans des régions où elle se sent appelée !
Et la réponse au "Pourquoi ?“ réside dans ce dernier mot : l'appel.
Je me suis sentie appelée a quitter ma vie cadrée il ya 10 ans.
Je me suis sentie appelée à voyager.
Je me suis sentie appelée à écrire.
Je me suis sentie appelée à marcher.
Cet appel est indissociable du désir. Les deux arrivent simultanément : c'est un seul et même élan qui me pousse vers l'avant. Je le ressens à travers mon corps, mes tripes, mon cœur. Toute la machine s'emballe d'un coup et me hurle : vas !
Cela ne relève donc pas du mental (mental auquel appartient ce "Pourquoi ?", le mental cherchant obstinément à comprendre les choses). Cela est du domaine de l'émotionnel, du spirituel. L'âme et le cœur sont liés !
Et puis, si je veux être plus terre à terre, eh bien justement, je marche car j'aime ce corps à corps avec la terre, les pierres, l'air, le soleil.
Je marche car rien d'autre ne me permet d'autant me connecter à la Nature, sa force et sa beauté.
Je marche car cela me ramène à l'humilité : je suis un rien parmi le Tout.
Je marche car, pas à pas, je descends davantage vers moi-même.
Dans cette descente, je m'élève.
PS1 : Avec tout ça, ça m'a donné envie de marcher !!!! Pas vous ?!!!
PS2 : Photo que je n'avais jamais publiée. C'est devant le fabuleux monastère de Mar Saba, pendant ma traversée du désert de Judée, Cisjordanie, en 2019.