Je suis femme - une femme libre
À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, je vous propose cet extrait de mon dernier livre : Le Souffle des Andes @editionspayot
J'y parle de révolte. Et j'aimerais vous en dire plus ici.
J'étais une femme révoltée avant mon agression sexuelle en Turquie. Je le suis d'autant plus depuis.
Avant mon agression, ma révolte se traduisait par une soif d'exprimer ce que je suis : une femme libre. Cette liberté, on a voulu me l'enlever. Violemment. Non pas parce que j'étais une femme voyageant seule. Mais parce que j'étais une femme. Point.
C'est un miracle si je suis encore en vie. J'en suis pleinement consciente. Et je sais que ce n'est pas un hasard. Cette vie qu'il m'a été offert de vivre un peu plus longtemps, je veux l'honorer.
C'est pourquoi aujourd'hui, ma révolte s'est renforcée : non seulement je veux que celles et ceux qui ont vécu un tel traumatisme puissent se relever, de la même façon que j'ai pu me relever, quand bien même cela prend du temps et s'avère extrêmement complexe. Mais je souhaite aussi œuvrer pour que cela ne se reproduise pas.
Cette intention, elle se trouve derrière ce livre que j'ai écrit et qui, je le souhaite, pourra aider. Elle se trouve aussi derrière les programmes que je prépare, sous le nom des ateliers du Feu, car le Feu, c'est l'énergie de la transformation.
Je ne vais pas vous parler de ces programmes ici (si ça vous intéresse, inscrivez-vous sur le lien en bio ou ici : https://linda-bortoletto.ck.page/112db60132 )
Je voulais simplement exprimer, en ce jour particulier, cette révolte, en tant que mise en mouvement de la volonté.
Non pas la volonté de lutter contre, mais la volonté de lutter pour.
Pour un avenir plus radieux.
Pour un avenir plus conscient.
Pour un avenir où c'est la liberté d'être et de devenir qui sera célébrée.