Travailler sa vie intérieure

Les replay de mes séances sont accessibles sur ma chaîne YouTube

J'ai mis un certain temps à savoir comment aborder la crise que nous connaissons. Rien de très mystique là dedans : j'ai passé les trois derniers mois à marcher dans l'immensité des Andes, consacrant chaque pas à ma réparation, ma reconstruction, dédiant chaque pas aux femmes qui comme moi, ont été ou sont encore victimes de violences, et alors que je rentre, remplie d'une incroyable force, animée d'un souffle nouveau, la situation s'effondre brutalement pour nous amener là où nous sommes actuellement. Quel choc !

Je me suis d'abord reposée physiquement, car mon corps, que j'ai poussé à bout, me le réclamait. J'ai attendu le cycle de la nouvelle lune, avant-hier, lune à laquelle je suis profondement reliée depuis ma quête spirituelle en Israël, afin de bénéficier de l'énergie du renouveau. J'ai prié, médité, lu, écrit par éclair de clarté. Et je me sens désormais prête à transmettre ce que je sens essentiel de transmettre.

Hier, je suis retombée sur cet extrait d’Une vie bouleversée, le journal d'Etty Hillesum.

« Et voilà qu’en moi aussi je sens se développer une angoisse néfaste. Il faut réagir. Il faut se retirer à l’écart de toutes ces rumeurs stériles qui se répandent comme une maladie contagieuse. [...] Je sais fort bien à quoi je dois m’opposer. Ne pourrait-on apprendre aux gens qu’il est possible de “travailler” à sa vie intérieure, à la reconquête de la paix en soi. De continuer à avoir une vie intérieure productive et confiante, par-dessus la tête - si j’ose dire - des angoisses et des rumeurs qui vous assaillent. Ne pourrait-on leur apprendre que l’on peut se contraindre à s’agenouiller dans le coin le plus reculé et le plus paisible de son moi profond et persister jusqu’à sentir au-dessus de soi le ciel s’éclaircir, rien de plus, mais rien de moins. Depuis hier soir, j’ai ressenti dans ma chair, une fois de plus, ce que doit être en ce moment la souffrance des gens ; il est bon de s’y replonger périodiquement et d’éprouver les remèdes à y apporter. Et de reprendre imperturbablement sa route par les vastes et libres prairies de son cœur.  »
— Etty Hillesum

Il fait profondément écho à la situation actuelle. Merveille de la sagesse ! Universelle, elle traverse l'espace et le temps. Etty y parle de "travailler à sa vie intérieure". C'est précisement ce besoin, à l'origine inconscient, qui m'a amenée il y a 10 ans à tout quitter, puis voyager à la rencontre d'autres cultures, spiritualités. Chamanisme, bouddhisme, hindouisme, judaïsme, soufisme, christianisme... Ce faisant, j'ai voyagé à l'intérieur de moi-même, decouvrant, parfois au péril de ma vie, les racines de ce qui rassemble, mais qui en même temps, sous le joug de l'ignorance et l'intolérance, divise. Ainsi ai-je été amenée, guidée, à "travailler ma vie intérieure".

Travailler sa vie intérieure, c'est le travail d'une vie. C'est un état d'esprit, une attitude de chaque instant. Et aujourd'hui, je souhaite humblement partager ce que mon expérience m'a enseignée. Car la situation l'exige. Car nous entrons dans une nouvelle ère.

Je vous donne donc rendez-vous pour des séances en direct sur les réseaux (Facebook et Instagram). Et pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient revoir ces séances, elles sont accessibles en replay sur ma chaîne YouTube.

Plein d'amour à vous 💖💖💖