L’énergie du renouveau

Linda_Alpilles.jpg

Deux semaines que j’ai quitté les réseaux sociaux pour une raison : revenir de plus belle ! Et ça commence par ce long, TRÈS LONG post qui, à y penser, prend davantage des allures de lettre (Zappeurs des réseaux sociaux, passez votre chemin ! Ici, je casse les codes du web marketing !).

Ces derniers jours, j’ai profité de mes proches, aidé une amie à emménager, couru (oui, ENCORE !!!) sous le soleil de Provence, et surtout, j’ai écouté tout ce qui se tramait au fond de moi. Car il s’en passe des choses lorsque nous nous libérons du temps pour explorer cet espace infini qui repose en nous. Pour cela, j’ai médité, j’ai marché, j’ai lu, et j’ai écrit.

Et j’ai senti que quelque chose avait changé.

Je vous en ai déjà parlé dans mon dernier post, et je ne vais que confirmer ce que je vous ai confié. Mais voilà, j’ai simplement eu envie d’être certaine de ma démarche et de vous livrer ce que je ressentais, par pure transparence vis-à-vis de vous.

Mon envie de transmettre s’est renforcée. CONSIDÉRABLEMENT renforcée. Elle est devenue bien plus qu’une envie, mais un besoin, une nécessité. Transmettre à des centaines, des milliers, des MILLIONS de personnes les croyances qui m’animent (oui, je suis ambitieuse et je l’assume totalement). Transmettre la force et le courage qui m’ont permis de vaincre mes peurs pour découvrir à quel point une vie hors des rails, façonnée selon ce que nous sommes, selon notre propre vision, est non seulement belle, exaltante, mais ô combien pleine de SENS. Transmettre ce qui a fait de moi une personne épanouie, confiante, LIBRE et remplie de joie.

Pourquoi ? Parce que je veux que nous formions une véritable tribu, portée par des valeurs profondément humaines, par les qualités que sont le courage, la confiance, l’authenticité et la loyauté. Une tribu prête à combattre les cadres trop rigides de nos sociétés, qui nous restreignent dans l’expression de ce que nous sommes, dans nos entreprises, quelles qu’elles soient. Une tribu qui se prépare à bâtir le meilleur pour elle-même et pour le futur.

Tel est donc mon véritable projet : œuvrer vertueusement pour notre avenir. C’est comme si je me situais aujourd’hui, et ce, depuis le retour de mon tour de France de l’audace, dans un nouveau cycle.

Je le sens.
Je le sais.

Et aujourd’hui, je vois encore plus clair qu’avant.

Je vois à quoi m’ont servi mes 10 années d’officier, mes 6 années d’aventure, mon expérience avec les Tchouktches, les Aléoutes, les bouddhistes, les ours et les loups, mon expatriation en Pologne, mon retour en France, mes différentes reprises d’études – en « stratégie offensive » (oui, je sais, ça fait peur et c’est fait pour !), en psychologie et neurosciences du mouvement. Je vois pourquoi j’ai un tel goût prononcé pour le mouvement, le sport poussé à l’extrême, la méditation, la spiritualité. Pour l’Humanité.

Je vois finalement pourquoi j’ai fait tant de choses … en si peu de temps ! Pour aujourd’hui, alors qu’il n’est pas encore trop tard (pas trop tôt non plus …), construire un projet COLLECTIF, qui exige un ensemble de ressources, que je retire précisément de TOUTES mes expériences passées !

Je prends donc un nouveau départ, qui me porte vers une aventure d’un autre type. De la même façon qu’il y a 6 ans, je partais de l’autre côté de notre planète pour fouler les terres sauvages du Kamchatka, j’avance aujourd’hui avec une certitude INÉBRANLABLE : celle de prendre le bon chemin. MON chemin. Et cela me donne une énergie folle. Une ÉNERGIE DE DINGUE qui m’amène précisément vers VOUS ! Car cette énergie, je ne peux plus la contenir. Je sais que c’est en la partageant qu’elle pourra rayonner davantage, se disperser et se répandre d’esprit en esprit, de cœur en cœur. C’est comme une flamme qu’on transmet, et qui finit par illuminer BEAUCOUP plus que si on la gardait pour soi. Ainsi cette flamme ne s’éteint-elle jamais.

Ces réflexions, c’est bien - allez-vous me dire (oui, je m’emballe toujours un peu quand je plonge dans mes pensées 😜!) - mais concrètement, ça donne quoi ?

Et bien ça donne que je ne vais plus vous lâcher. Puisque, paraît-il, je suis auteure, je vais écrire un MAX sur ma page publique, quasi quotidiennement, pour vous transmettre un peu plus de ce FEU qui brûle en moi. Dès septembre, je lancerai les formations qui s’appuieront à 100% sur mon expérience (je DÉTESTE ceux qui parlent de ce qu’ils ne connaissent pas, les « Je sais tout » ou les « Faites ce que je dis, pas ce que je fais », alors je m’engage SOLENNELLEMENT à ne vous transmettre que des choses expérimentées et approuvées !).

Donc voilà, je me remets au boulot, car j’ai une TONNE de choses à préparer et une TONNE d’idées qui me traversent l’esprit. Je ne vais pas les laisser filer comme ça !

Merci à Vous. Merci à la Vie.

Linda, en pleine effervescence 🌟 !

PS 1 : Je lance dès aujourd’hui une nouvelle newsletter, qui reprendra les posts Facebook mais aussi diffusera toutes les infos relatives aux formations à venir. Une newsletter dédiée à LA tribu évoquée plus haut. Alors, si vous voulez faire partie de l’aventure, inscrivez-vous DE SUITE ici : http://eepurl.com/cZP-V1

PS 2 : Surtout, si tout ce que je vous raconte vous parle et que vous pensez que ça peut résonner en une personne que vous connaissez, PARTAGEZ, PARTAGEZ, PARTAGEZ !!! En revanche, si tout ce que j’évoque ne résonne pas en vous ou pire, vous effraie, désabonnez-vous de suite, je comprendrai ! Car tout ne fait que commencer !