Le pouvoir de la volonté
Quand j’ai commencé à réfléchir au concept d’audace, et la façon dont se déroulait toute cette histoire d’audace, il y a UN verbe qui m’est venu en tête :
VOULOIR
À l’époque où je menais ma carrière d’officier, malgré la ferme apparence du « Tout va bien dans ma vie », je sentais en moi un malaise latent, qui n’a cessé de s’agrandir avec le temps et a rongé peu à peu ma vitalité, mon sourire, mon éclat. Plus je tentais de l’ignorer, plus il se rappelait à moi. Comme vous le savez, j’ai fini par ouvrir les yeux sur ce qui n’allait pas pour enfin être saisie par une évidence : je n’étais pas à ma place. Ma vie n’avait aucun sens. Je me sentais comme un automate. Intérieurement, j’étais triste, terne, au bord de l’extinction.
Le problème qui s’ajoute instantanément à ce constat est le suivant : où est donc ma place ? Où dois-je aller ? C’est ce que j’appelle le tunnel. Être dans le tunnel et chercher la lumière. SA lumière, car il faut bien être conscient qu’elle ne pourra se trouver qu’en nous-mêmes.
C’est là qu’intervient le « vouloir ». Savoir ce que l’on VEUT, vraiment, au fond de soi. ÉNORME question quand on y pense ! Avec l’expérience, nous savons de plus en plus ce que nous ne voulons pas, mais il est toujours difficile de savoir ce que nous voulons, de mettre le doigt sur cette parcelle de vérité qui sommeille en nous, d’entendre le murmure de notre intuition.
Face à l’inconnu, ce que je me suis dit, c’est ça : « Ok, tu ne sais pas encore ce que tu veux. Mais si tu commençais d’abord par VOULOIR changer ce qui ne va pas, avant même de savoir où tu vas ? » Alors j’ai voulu.
J’ai voulu reprendre ma vie en main.
J’ai voulu me reconnecter avec mon corps.
J’ai voulu m’ouvrir à TOUT ce qui sommeillait en moi, le meilleur comme le pire, et qui ne pouvait pas, jusque là, s’exprimer.
Et vous savez quoi ? C’est à cet instant précis que semaine après semaine, mois après mois, mon chemin s’est éclairé. Dès l’instant où j’ai pris ces décisions, j’ai recommencé à avancer. J’ai eu la curieuse impression qu’un mécanisme s’était enclenché pour m’amener finalement là où je DEVAIS aller. Oui, ça a pris du temps, mais le changement était là, en moi, et même AUTOUR de moi ! Ce changement, même s’il était petit, minuscule, infime, réinjectait de la joie, de l’éclat en moi. C’en était presque magique !
C’est pourquoi aujourd’hui je crois profondément que s’il est possible de donner un sens à notre vie, c’est avant tout grâce à notre volonté que nous y parviendrons. La volonté est le reflet d’une réflexion, d’une INTENTION que nous fixons et déjà, d’un mouvement de notre esprit, de notre âme.
Vouloir, c’est « prendre la décision de ». Infiniment PUISSANT !
Donc oui, j’ai voulu et je continue de vouloir. C’est sans fin, et croyez-moi, la magie qui en découle ne se tarit pas. Elle est inépuisable, duplicable à l’infini !
Aujourd’hui, je veux continuer à oser l’impossible.
Je veux constituer une Tribu qui ose et reflète toutes les valeurs que je défends.
Je veux vous transmettre les clés de mon expérience, pour qu’à votre tour, vous puissiez vouloir librement !
Faites l’exercice, déterminez ce que vous voulez, et écrivez-le ! Vous verrez : ce simple fait nous remplit d’une énergie folle ! Car c’est déjà le point de départ de tout ce qui suivra. Et très sincèrement, je n’ai qu’une hâte : être le témoin de tout ce qui va découler de ce que je mets en place EN LIVE avec vous !
Linda, à la volonté intarissable
PS 1 : Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits à la newsletter dédiée à la Tribu de l’audace, inscrivez-vous DE SUITE ici : http://eepurl.com/cZP-V1
PS 2 : Trop contente de vous montrer cette superbe photo : entraînement de course à pied en Provence, dans la garrigue (j'ADORE la garrigue au soleil couchant), la semaine dernière :)