MA quête spirituelle le long du “Chemin des Anges”

 

Mon livre sur cette aventure est disponible en librairie !

 
 
 
 
 

Inscrivez votre email ci-dessous si vous souhaitez être informé des événements autour de ce livre !

 

Voir les photos du Shvil ou “Chemin des Anges”

Voir les informations pratiques sur le Shvil ou “Chemin des Anges”

 

En rouge, l’itinéraire du Shvil ou “Chemin des anges”

Les dessous de l’histoire …

Automne 2017. Suite à une méditation, une vision me tombe dessus, comme un éclair : Israël. Israël ? J’ignore tout de ce pays et l’idée de m’y aventurer ne m’a jamais effleuré l’esprit. Pourtant, ma vision est claire, limpide : je dois me rendre dans ce pays.

Une rencontre me revient alors en mémoire. Trois ans plus tôt, dans l’Himalaya, je rencontre des Israéliens. Je leur parle de voyage, de marche, de nature. Ils me parlent de leur pays, et d’un chemin de randonnée qui le traverse sur près de 1100 kilomètres : le Shvil ou sentier national israélien, surnommé “Le chemin des anges”.

Ce nom m’a marquée. À l’instant où il m’est revenu, j’ai senti derrière ça quelque chose fort, comme un appel. Sans savoir pourquoi, je devais le parcourir, et le découvrir, de mes propres pas.

Quelques mois plus tard, fin décembre 2017, j’abandonne mes activités professionnelles et pars le long de ce chemin pendant deux mois. Depuis la frontière avec le Liban, au nord, jusque la mer Rouge, au sud, en passant par le fabuleux désert du Néguev, pas après pas, rencontre après rencontre, je vais prendre conscience de la diversité qui caractérise cette terre, aux plans de la nature, de la culture, des religions et de l’Histoire. Et je vais être saisie par l’intensité de l’énergie des lieux, que je vais ressentir avec une force croissante.

Sans savoir pourquoi, je devais le parcourir, et le découvrir, de mes propres pas.

Inopinément, ce chemin va me plonger dans une réflexion par rapport à mes origines, mes racines, mes croyances. Il va peu à peu m’ouvrir à la question de la spiritualité, de l’âme, et à la nécessité de nous élever par-delà ce qui peut diviser. En me guidant vers des parcelles jusqu’alors inexplorées de moi-même, mon voyage va se muer en une profonde expérience spirituelle, bouleversante.

14.jpg

Afin de comprendre ce que j’ai vécu et d'en démêler les fils, je reviendrais quatre fois dans ce pays, y passant plus de 9 mois sur une période d’un an et demi.

Le besoin d'écrire un livre m'est alors tombé dessus. J'ai su que je devais transmettre mon expérience, bouleversante, de cette terre. Le livre même a dépassé ce que je pensais écrire. Il s'agit d'une véritable quête spirituelle, d'un retour à soi, à l'autre, au visible et à l'invisible, d'une nécessité d'unifier.