Et si on voyait la vie en vert ? 🐸

La première chose qui m'a frappée à Bali, avant même l'omniprésence des sourires, des temples et des statues qu'on dirait en vie, c'est le vert.

Bali est un petit océan vert au milieu du grand océan bleu ! Un vert vif, vibrant, un vert qui dit oui à la vie !

Pas étonnant que lorsqu'on y pose les pieds, un sentiment de joie nous saisisse ! C'est valable pour Bali, comme pour n'importe quel autre océan vert de notre Terre.

Nous le savons tous, il y a des milliers d'études scientifiques là-dessus, le vert apaise, marcher dans la nature réduit l'anxiété etc ....

Mais ce que je trouve intéressant, c'est que dans la science du yoga, le vert corresponde au chakra du cœur.

Le chakra du cœur, c'est le siège de l'amour, la compassion, la joie.

C'est aussi le siège de la transformation. Hé oui, quoi de plus puissant que l'amour pour transformer !

Cela me fait penser à la chlorophylle. Cette substance, qui donne le vert, est aussi celle qui capte la lumière du soleil et permet ensuite la transformation par photosynthèse.

Donc la production de notre oxygène. Donc une source de vie.

Vert, couleur du cœur, de la nature, de la vie, de la fertilité (silence, ça pousse !), de la guérison, de la santé et aussi, ne les oublions pas, des elfes !!!

Du vert à l'amour, de l'amour à la transformation, de la transformation à la vie. De la vie au vert !

Alors oui, buvons ce vert de nos yeux.

Je sais que c'est l'hiver en France, donc moins de vert, mais il est toujours des plantes, des sapins, des peintures, des photos pour "vergayer" nos jours !

Donc cadeaudu cœur : ces photos prises pendant ma traversée à pied de Bali (et pendant mes footing !) où j'ai voulu capter quelques vagues de cet ocean vert. Puissent-elles vous remplir d'amour.

💚

Linda BortolettoCommentaire