Une histoire d'énergie
La semaine dernière, j'étais en vadrouille dans les Pyrénées Orientales pour ressentir de mes propres pas l'énergie des lieux. Quand je suis arrivée dans la ferme catalane où se passeront mes retraites Expansion, je me suis dit, émerveillée : "Ouahhh ! Quelle beauté et quelle tranquillité ! Quelle énergie sublime !" Cette sensation dépasse l'esthétique des lieux (même si oui, c'est très beau !). C'est une harmonie qui se crée entre soi et les lieux, un peu comme si on entendait la musique de la Terre à travers son corps, et que cette musique nous touchait en plein coeur.
C'est lorsque j'ai changé de vie que j'ai commencé à appréhender ce concept d'énergie. En dépit de mes peurs, j'ai senti une énergie qui me poussait à me libérer, qui me poussait vers l'ailleurs, une énergie qui m'appelait. Et depuis, je m'efforce toujours d'être à son écoute.
Cette énergie, lorsqu'elle vibre, c'est comme une danse intérieure, c'est la joie ! En revanche, lorsqu'elle s'efface, s'échappe, c'est comme un vide, c'est la déprime, l'absence de désir ...
L'énergie va, vient, fuit, revient, danse. Elle est comme la vie : mouvement. Elle est ce qui nous relie aux autres et au monde, puisque absolument tout est énergie ! Et ce qu'il y a de merveilleux dans les pratiques yoguiques, c'est qu'on travaille non seulement sur notre capacité à la ressentir, mais aussi sur le fait de l'éveiller en nous ! Car oui, elle ne demande qu'à danser !!! Mais ça, c'est une autre histoire !
Et vous, ça vous parle cette histoire d'énergie ?