Mon espace de prière et de méditation
Hier. Pleine lune. Je ressens une énergie puissante, galvanisante. Je décide soudain de me créer un coin prière et méditation.
Je pioche des objets à droite et à gauche de mon appart, les pose sur ma table basse adorée.
Un vieux tangka qu'un moine bouddhiste m'a offert la première fois que j'ai posé les pieds en Inde. Un bol chantant tibétain. Une grosse bougie. Une coupelle en bois, dénichée avec ma mère sur un marché d'Indonésie, et remplie de pierres que je ramène à chacune de mes aventures, depuis 9 ans. Un morceau de bois d'Israël. Un autre d'une forêt proche de Tours, qui raconte une histoire liée à mon père, et qui me sert de porte encens. Je verse de l'eau dans une soucoupe en bambou, sors mon stock de bougies plates, en pose trois à la surface, jette quelques grains de riz et graines de courge. J'ajoute enfin un pot de jasmin qui m'a fait de l'œil avant-hier, alors qu'il se tenait seul, entre les fraises et les cerises de mon marchand de fruits et légumes.
Chaque chose a trouvé sa place naturellement. Le tangka sous la vitre de verre. Le reste au dessus. J'allume les bougies, l'encens, j'inspire l'odeur ambrée et fleurie, regarde ce petit univers que je viens de créer. Sans y avoir pensé, tout y est. Le 7 sacré avec mes 7 combinaisons d'objets. La trinité avec les 3 bougies flottantes. Les 4 élements : la terre, l'eau, le feu, l'air. L'éternité avec le mandala représenté sur mon tangka. Le minéral. Le végétal. Mes racines. Mes voyages. Mon devenir.
Tout n'est que symbole ! J'aime les symboles car ils s'extraient des mots, des maux. Et maintenant. Silence...