Le Chemin des Soufis
🥾 800 kilomètres au rythme des mots du poète Rumi 🙏
Dans quelques jours, je poursuivrai mon exploration à pied du Moyen-Orient en Turquie, à la rencontre du Soufisme.
J'ai découvert le Soufisme en Israël lors d'un cercle de chant dédié ... au soufisme ! La musique jouée et chantée pendant ce festival, que vous pouvez entendre ici : https://youtu.be/VcccKHJ-2cw , est appelée qaawali. Populaire en Inde et au Pakistan, c'est dans un coin paumé d'Israël qu'elle est venue à moi et elle m'a littéralement envoûtée, tant l'énergie qui s'en dégageait était forte et unifiante, libératrice.
L'été arrivant, mon livre terminé, et le temps m'étant accordé de me concentrer sur la suite de mon parcours (ma quête 😉 !), j'ai repensé à cette première expérience du soufisme. J'ai senti que le moment était venu d'en savoir plus sur cette mystique de l'Islam.
Tout ceci couplé à mon amour de la marche - lenteur et contemplation - j'ai découvert un chemin qui traverse le cœur de la Turquie : la mystique Anatolie, qui s'étend sur 800 kilomètres, tout juste créé sur le thème du soufisme !!! Nul hasard !!!
Je pars jeudi 25 juillet, un livre du poète Rumi dans mon sac, Rumi étant LE poète mystique persan qui a profondément influencé le soufisme. Je vous invite donc à me suivre tout l'été sur ce chemin des Soufis, où je vous proposerai régulièrement une découverte de cette philosophie à mes côtés !!!
Bel été à vous ☀️☀️☀️
🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️