Paroles de sagesse transmises par les Anciens des peuples indigènes du monde 🙏

Ilarion Merulieff et Linda Bortoletto à Avallon.jpg

La semaine dernière, dans le cadre d'un salon Nature et Santé, j'étais à Avallon aux côtés de mon ami Illarion Merculieff, messager du peuple aléoute (Alaska). Un très beau moment de partage, magique, autour de la Sagesse que diffusent les Anciens des peuples indigènes, face aux bouleversements que notre monde connaît en cette période de transition. Que retenir de ces échanges ?

Je me fais messager des messagers et vous dresse ci-dessous un résumé des principaux points que nous avons abordés.

☀️ Le Coeur plutôt que la Peur

Nous avons construit un monde essentiellement fondé sur notre raison, notre rationalité. Et nous voyons là où elle nous a conduits ... Il est urgent de nous recentrer sur notre coeur, sur les messages que ce dernier nous envoie, d'en oublier nos peurs, et d'agir en fonction de ce que notre coeur nous murmure de faire.

Si vous vous posez la question : "Que faut-il faire ?" dans quelque domaine que ce soit, la réponse est celle-ci : DEMANDEZ À VOTRE COEUR !

Et cela se passe ni dans le passé, ni dans le futur, mais dans l'instant présent.

☀️ Le retour du Féminin

Les siècles passés témoignent de la domination du masculin sur le féminin. Or, la femme porte en elle la matrice de la vie, de la création. Cette matrice est la même que celle de la Terre, notre Terre Mère. D'où les cycles qu'elles ont en commun ! Le rôle des femmes est donc essentiel en cette phase de transition. Naturellement, elles sont capables de se connecter aux énergies, de ressentir, et ont avec elles le devoir de transmettre.

En conséquence, les hommes doivent permettre aux femmes de s'exprimer, spirituellement, en les soutenant et non en les opprimant, ou pire, en voulant tuer symboliquement leur liberté, tuer ce qu'elles sont, ce qu'elles incarnent.

Ce n'est pas ici une parole féministe. C'est simplement un équilibre à retrouver entre féminin et masculin. Ce rééquilibrage passera par le retour du féminin.

☀️ Être dans l'Action et non dans la Réaction

Notre monde va mal. Et pourtant, aujourd'hui, il n'y a jamais eu autant de mouvements, d'associations pour la paix, pour la protection de l'environnement, pour lutter contre les violences et les inégalités ... Alors quel est le problème ? D'où vient l'inefficacité constatée ? Le problème provient du fait de nous focaliser sur ce qui ne va pas, de combattre le négatif en espérant en tirer du positif. Or, en combattant le négatif, nous orientons nos pensées vers ce négatif et donc ... nous l'alimentons, même si ce n'est pas notre intention première ...

Pour inverser ce phénomène, il nous faut agir, et non réagir. C'est-à-dire qu'il nous faut visualiser le monde que nous souhaitons pour demain, nous concentrer sur le positif, les vertus, les valeurs que nous souhaitons voir fleurir en nous, autour de nous, et agir en ce sens.

C'est en voyant le Bien en nous-mêmes que nous verrons le Bien autour de nous, et c'est en voyant le Bien autour de nous que nous créerons le Bien autour de nous, pour le monde d'aujourd'hui et de demain.

☀️ Nous allons vers la fin d'UN monde et non la fin DU monde

Collapsologie. Effondrement. Extinction. Crises. Autant de termes qui peuvent effrayer ... Or, nous assistons simplement à la fin d'un monde, celui que nous avons créé - par nos pensées, nos intentions - pendant les siècles passés.

Personnellement, je dis : tant mieux ! Avons-nous vraiment envie de continuer sur cette lancée essentiellement basée sur des valeurs matérielles, la consommation, la surconsommation, le pouvoir, l'apparence, la superficialité, le désir de conquête, de domination ?

Si nous allons vers la disparition de l'espèce humaine, quoiqu'il en soit, notre Terre-Mère survivra. Elle était là avant nous, elle sera là après nous. Et elle créera de nouvelles sources et formes de vie, comme elle l'a déjà fait.

L'enjeu d'aujourd'hui, notre enjeu, en tant qu'êtres humains, sans aucune différence de genre, d'âge, de culture, de religion, est de nous mettre à l'écoute des messages qu'elle nous transmet. Comment ? Voir le point 1/ de ce résumé !

La Terre-Mère (en accord avec les puissances de l'invisible, selon votre foi) aurait déjà pu nous anéantir, si elle l'avait souhaité. Si elle ne l'a pas encore fait, c'est qu'elle attend encore ... un peu ...

Notre devenir est entre nos mains 🙏🙏🙏

📷 @Luciole Prod Auray

PS : Si vous souhaitez en savoir davantage sur le rassemblement des peuples indigènes, c'est ici : www.wisdomweavers.world