Et si FIN d’année rimait avec DÉBUT d’aventure ?

IMG_8191.PNG

Hier, comme avant chaque grand départ, j'ai eu mes meilleures amies au téléphone. Nous avons parlé de Noël, de la joie de se retrouver avec nos proches, de prendre le temps d'échanger avec eux, du bonheur de voir les enfants s'émerveiller de tout : les illuminations, les musiques, l'échange avec les autres enfants ... et les cadeaux du Père Noël !

 

Personnellement, je ne suis pas adepte de toutes ces festivités. Pour être parfaitement honnête avec vous, j'ai même plutôt horreur de ça ... Mais entendre - et voir - à quel point elles peuvent être sources de joie chez les autres m’extirpe hors de ma propre opinion.

 

Ce que je me dis, et ce que je souhaite à travers ça, c'est que cette joie du partage et de l'échange, provoquée par ce curieux interstice qu'on nomme "la fin d'année" perdure bien au-delà d'une simple date, et rayonne à travers les jours et les mois qui suivront.

 

En ce sens, oui, il est bon de se recentrer, ne serait-ce qu'une fois dans l'année, pour se rappeler qu'il est bon de partager, d'offrir, de recevoir, et de se réunir, autour d'une belle table festive.

 

Se rassembler autour de la joie. Cet acte est tellement beau qu'il mérite d'être célébré.

 

Pour ma part, j'ai fait coïncider cette date avec celle de mon départ, sur les terres d'Israël.

 

Un nouveau chemin s'ouvre à moi, afin de prolonger celui que j'ai déjà parcouru et qui, pour une raison que j'ignore (mais la raison a-t-elle un mot à dire dans tout cela ?!!), bifurque par là-bas.

 

Tout est allé extrêmement rapidement. Je peux dire que TOUS mes projets, depuis 6 ans, ont été montés plutôt vite, en quelques mois, autour de 6 mois généralement. Mais là : depuis le jour où cette idée s'est fixée dans mon esprit - mon coeur - jusqu'à aujourd'hui, il ne s'est passé que ... 2 mois !!!!

 

Sachant qu'en plus, je suis partie - au moins - pour 6 mois, le temps de parcourir en solitaire le chemin que j'ai repéré à travers Israël, et de caler, organiser et réaliser le tournage du film qui retracera cette quête.

 

Car oui, bien plus qu'un voyage, c'est une véritable QUÊTE qui s'offre à moi.

Je le sais, au plus profond de moi.

Je le sens.

 

En cela, c'est le début d'une véritable aventure.

 

Tout ça me paraît fou, et pourtant, tout est tellement fluide. La fluidité est LE signe que les choses sont comme elles se doivent d'être. L'univers ne s'exprime pas dans les complications, qui elles, jaillissent de nos esprits.

 

C'est pourquoi je ne me pose pas de question.

Je pars.

Je vais.

Je vis.

Il n'y a rien d'autre à comprendre.

 

Et voici que je tombe sur cet étrange constat : cette FIN d'année marque pour moi le DÉBUT d'autre chose. Ces deux extrêmes se réunissent en un seul et même mouvement, une seule et même volonté : être.

 

D'où une réflexion que je souhaite partager avec vous :

 

Pourquoi forcément attendre le début d'année prochaine pour entreprendre les fameuses "résolutions" de l'année, et partir d'un nouveau pas ?

 

Le 25 décembre, si l'on se tient au symbole religieux, correspond à la naissance du Christ. Pourquoi ne pas voir en cela un message :

 

Et si ce jour précis était celui de la naissance de nos nouveaux projets, d'une renaissance ?

 

Tout cela n'est finalement QUE symbolique, mais voilà, il me plaît d'y penser.

 

Quoiqu'il en soit, voici un fait : aujourd'hui, je pars et je tiens à vous souhaiter à tous de très belles fêtes d'année.

 

Que la joie et l'amour guident vos pas.🌟🙏💞💫

 

Linda

 

----

 

PS : Mon voyage étant placé sous le signe du ressourcement, je ne pense pas que je serai très assidue sur les réseaux sociaux ... Ce sera peut-être même un LONG silence de plusieurs semaines !

 

C'est pourquoi j'en profite pour vous embrasser en cette fin d'année et vous transmettre cette énergie d'amour qui m'anime et me transporte au delà de tout ce qui pourrait s’y opposer 😘💞🙏