Éloge du rire

156141791_3666951766716092_7627507778597905503_n.jpg

Je suis une personne qui rit beaucoup. Fort. Avec une grande spontanéité. Un rire qui parfois dérange - on m'a déjà fait la remarque de rire moins fort - mais qui souvent, entraîne d'autres rires et sourires dans son sillage. En Équateur, une fille de l'école de yoga me disait : "Quand tu ris, j'ai l'impression d'entendre ton âme ! Tu es tellement sincère !“ Et c'est vrai que lorsque je ris, je lâche tout ! Pas de barrière. Pas de contrôle. C'est une explosion de joie qui sort de ma bouche !

J'ai appris dans un de mes cours en méditation que c'était une très bonne chose. Parce que le rire a non seulement des effets sur notre mental, mais aussi sur notre esprit. Le docteur David Simon, spécialiste de l'étude des liens corps-esprit, disait du rire qu'il nous permettait de nous extraire des liens de l'espace et du temps pour toucher à un soupçon d'éternité, pour atteindre un champ de conscience illimité. En plus de ça, selon de nombreuses études, le rire réduit la production des hormones du stress, l'anxiété, calme la colère et booste notre système immunitaire.

Alors, que vous dire si ce n'est : rions, rions bien, rions fort !!! Mon secret pour rire est souvent de me moquer de moi-même quand je raconte des anecdotes à mon entourage L'autodérision, je vous assure, rien de tel pour éclater de rire !!! Rions entre amis, rions en famille, ça ne peut pas nous faire de mal, bien au contraire. Et puis tant pis pour celui que ces décibels de l'âme dérangent !!!

PS : Bon allez, promis, dans les prochains ateliers que je vous prépare, je cale une session "Rire sans limite"!