Israël est une terre de lumière !

FullSizeRender.jpg

Israël est une terre de lumière ! On me l’avait dit mais il faut le voir et le ressentir pour réaliser à quel point cela est vrai.

À chaque pas ou presque, je m’émerveille de ce que je vois et ressens. Le terrain est loin d’être facile, parfois très accidenté, d’autant plus avant hier avec la pluie et le sol glissant et boueux (et ça continue demain et après demain ☹️). Mon sac, qui me sert de maison pour toutes les semaines à venir, est sans pitié pour mes épaules et mes hanches.

MAIS quel bonheur que d’être en mouvement, de sentir son corps en vie, y compris dans la douleur !!! Car grâce à lui, je perçois une infinité d’émotions, qui émergent de ce que je vois ou des pensées qui me viennent, et je comprends des milliers de choses sur ma vie - et la vie - qui sont de celles qu’on ne perçoit que par l’expérience, le vécu ( je ne vous dis pas tout sur ce point car ce sera sans nul doute l’objet de mon prochain livre 😉) En bref, grâce à l’effort, à la lenteur de ces longues heures de marche, et à la connexion qui se crée avec ces terres que je foule, tout s’éclaircit ! C’est fascinant !!!

En quelques kilomètres, ici, on passe des collines aux canyons, des forêts denses aux vallées dégagées. Avant hier, j’ai croisé quatre chacals, et en ai entendu des dizaines qui se sont mis à hurler au moment ou je passais depuis le sommet des collines 😮, j’ai vu des dizaines d’antilopes (ce qui m’a rassuré, supposant que le chacal préférait l’antilope à la marcheuse solitaire !!!), des oliviers, des vignes, des grenadiers ... Et tout cela en 4 jours !!! Quelle magie !

Et ce soir, c’est en arrivant à la ville de Tzfat que je suis éblouie par cette lumière qui tombe sur les montagnes que je viens de traverser ... La grâce 🙏

Je vous embrasse 😘 et pour ma part, je pars me plonger dans l’écriture et la méditation ...